ADRESSAGE

de à
Agenda

Adressage, dernière étape

Après de nombreuses péripéties avec notre prestataire La Poste, nous avons enfin reçu une partie du matériel. Dans un premier temps nous avons identifié les habitations.

Chaque habitation sera dotée d’un numéro sur plaque. Suivant les recommandations, ce numéro doit être posé le plus près possible de l’entrée principale de l’habitation : sur le linteau de la porte d’entrée de l’habitation ou sur un pilier du portail de la propriété (éviter de le poser sur la boîte aux lettres) même si l’habitation est en bout d’une impasse ou d’un chemin.

Le but :

  • Rapidité d’intervention des services d’urgence, du courrier, des colis
  • Optimisation des services (Collecte des déchets, services à la personne, réseaux …)
  • Faciliter l’usage des GPS et du cadastre

Article L2213-28

« Dans toutes les communes où l’opération est réalisée, le numérotage des maisons est exécuté pour la première fois à la charge de la commune ». La numérotation métrique a été retenue.

Elle est particulièrement efficace pour les organismes de secours puisque le numéro comporte la distance en mètres (approximative) séparant le début de la voie et l’entrée de l’habitation.

Elle permet d’intercaler de nouveaux numéros sans modifier la numérotation existante et sans risque de créer des numéros bis ou ter.

Avant la fin Janvier, chaque propriétaire recevra une lettre d’information personnelle qui lui indiquera le nom de la voie sur laquelle  son habitation est située et le numéro qui lui est alloué.

Les travaux de pose des plaques commenceront en février. Ils seront réalisés par l’entreprise Jarrix Sylvain. Je vous demande de lui faire bon accueil et de lui faciliter le travail.          Votre Maire